Mentions légales

Mentions légales - CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE

 

1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

1. Le Règlement est disponible en permanence sur le site Web blubino.fr, de manière à permettre à chaque utilisateur d'obtenir, de reproduire et d'enregistrer son contenu en imprimant ou en sauvegardant à tout moment sur un support.
2. L'administrateur des données personnelles traitées dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions du règlement est l'intermédiaire. Les données personnelles sont traitées aux fins, dans la mesure et sur la base des principes énoncés dans la politique de confidentialité publiée sur le site Web.
3. L'intermédiaire déclare respecter toutes les règles de protection des données personnelles des clients.
4. La fourniture de données personnelles est volontaire. Chaque personne dont les données personnelles sont traitées par l'Intermédiaire a le droit de consulter leur contenu et le droit de les mettre à jour et de les corriger.
5. Le Client accepte la collecte, le stockage et le traitement des données personnelles par l'Intermédiaire aux fins directement liées à la mise en œuvre des Biens commandés sur le Site. Les conditions détaillées de collecte, de traitement et de protection des données personnelles par le Courtier sont énoncées dans la Politique de confidentialité du site Web.
6. Le Client est tenu d'utiliser le Site Web et les services proposés par l'Intermédiaire à travers celui-ci d'une manière conforme aux dispositions du Règlement, aux principes de coexistence sociale, en gardant à l'esprit le respect des droits personnels ainsi que des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle de l'Intermédiaire et des tiers. Il est interdit à l'utilisateur ou au client de fournir un contenu illégal.
7. L'utilisation du site Web signifie toute activité du client qui amène le client à se familiariser avec tout le contenu publié sur le site Web.
8. Les promotions des Marchandises organisées via le Site Web ne peuvent pas être combinées, sauf si les règlements d'une promotion donnée en disposent autrement.

2. CHAMP D'APPLICATION DU SUJET

Ces règlements définissent les règles relatives à la fourniture par l'intermédiaire de services d'intermédiation au Client lors de l'achat de biens auprès des Vendeurs.

3. GLOSSAIRE

Les expressions utilisées dans ce règlement signifient:
Client - un consommateur au sens de l'art. 22 index 1 du Code civil, au nom et pour lequel L'intermédiaire achète les marchandises au Vendeur
L'intermédiaire - Divadora sp. Z o. o. Sp. K., basé à Lublin (code postal 20-601) à ul. Tomasza Zana 11A, NIP 7123401668, REGON 385952771, KRS 0000838890 (Si vous souhaitez résilier le contrat, CONTACTEZ-NOUS pour connaître l'adresse de retour. Veuillez ne pas renvoyer la marchandise à l'adresse suivante: Tomasz Zana 11A, 20-601 Lublin. L'expédition ne sera pas acceptée.)
Vendeur - une entité qui vend des marchandises et a son siège dans un pays tiers.
Service de l'intermédiaire - un service fourni par intermédiaire au client, selon les conditions énoncées dans le présent règlement,
Loi sur les droits des consommateurs - la loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs (Journal des lois, article 827, telle que modifiée),
TVA - taxe sur les biens et services perçue à l'importation conformément à la loi du 11 mars 2004 relative à la taxe sur les biens et services (Journal des lois 2016.710, texte consolidé). Jour ouvré - un jour du lundi au vendredi, hors jours fériés.
Formulaire de contact - un formulaire interactif permettant aux clients de contacter l'intermédiaire.
Bon de commande - un formulaire interactif disponible sur le site Internet de l'Intermédiaire qui permet de passer une Commande, notamment en ajoutant les Marchandises au panier électronique et en définissant les termes du Contrat.
Biens - biens mobiliers disponibles sur le site Internet qui font l'objet du Contrat d'intermédiation conclu entre le Client et L'intermédiaire.
Contrat à distance - contrat conclu entre l'Intermédiaire et le Client dans le cadre d'un système organisé de conclusion de contrats à distance, sans la présence physique simultanée des parties, avec l'utilisation exclusive d'un ou plusieurs moyens de communication à distance jusqu'à et y compris la conclusion du contrat.
Service électronique - un service fourni par voie électronique par l'intermédiaire au client via le site Web.
Commande - la déclaration d'intention du client soumise via le site Web, à l'aide du bon de commande, visant à conclure le contrat d'intermédiation, en précisant notamment ses conditions, ainsi que le type et la quantité des marchandises, le mode et le coût de livraison, le mode de paiement et les données du client nécessaires à l'exécution du contrat.
Site Web - le site Web de l'Intermédiaire disponible sur blubino.fr
Mode de paiement - le mode de paiement sélectionné par le client. 

4. PORTÉE DU SERVICE DE L'INTERMÉDIAIRE

1. Dans le cadre du service de l'intermédiaire fourni par l'Intermédiaire, l'Intermédiaire commande les marchandises au Vendeur au nom et pour le compte du Client et paie les frais liés à la livraison des marchandises au Client (hors droits de douane et TVA à l'importation).
2. Dans le cadre du service de l'intermédiaire, l'Intermédiaire ne paie aucun frais de douane et TVA à l'importation dus pour la passation de la commande et l'envoi des marchandises à l'adresse du Client.
3. Le service de l'Intermédiaire est fourni sur la base d'arrangements spécifiques entre les Parties.
4. En passant une commande, le Client déclare ainsi qu'il donne à l'Intermédiaire  le pouvoir de commander les marchandises au nom et au profit du Client et de payer pour et au nom du Client le prix et les frais d'expédition des marchandises à l'adresse du Client. L'intermédiaire n'a le droit d'agir que dans le cadre de la procuration qui lui a été accordée. 

5. OBLIGATIONS DES PARTIES

Le Courtier déclare par la présente que dans le cadre de la fourniture de services de l'Intermédiaire par lui au Client dans la vente de biens à des vendeurs étrangers, le Courtier assume certaines des obligations découlant des dispositions de la loi polonaise, incombant aux vendeurs de biens:
1. fournit au client les informations nécessaires sur le droit de résilier le contrat de vente,
2. exécute et reconnaît la procédure de réclamation concernant les marchandises, 3. est responsable au titre de la garantie des défauts de la marchandise,
4. fournit au client les instructions d'utilisation des marchandises et tous les documents nécessaires relatifs aux marchandises en polonais

6. L'ÉLIMINATION POUR LE LANCEMENT DU SERVICE INTERMÉDIAIRE

1. Le Client soumet au Courtier une instruction pour lancer un service l'Intermédiaire pour un produit donné via le site Internet du Courtier.
2. Après avoir reçu l'instruction de démarrer le service de l'Intermédiaire, le courtier envoie au client:
a) confirmation enregistrée sur un support durable,
b) des informations qui, conformément à la loi sur les droits des consommateurs, pour que le service de l'Intermédiaire soit effectué avant l'expiration de 14 jours à compter de la date du contrat, il est nécessaire de demander expressément au client à cet égard, enregistré sur un support durable,
c) les informations selon lesquelles le Client perd le droit de résilier le contrat si l'Intermédiaire a commencé le service d'intermédiation avec le consentement exprès du Client, qui a été informé avant le début du service qu'après l'exécution du service par l'Intermédiaire, il perdra le droit de résilier le contrat,
3. L'intermédiaire fournit au Client des informations complètes sur le prix final du service, y compris tous les coûts, et une description des principales caractéristiques du service. Les informations sont disponibles sur le site Internet de l'Intermédiaire.
4. Lors de la soumission d'une instruction pour démarrer un service intermédiaire via le site Internet de l'Intermédiaire, le Client fournit à l'Intermédiaire sous le formulaire les données suivantes: nom, prénom, adresse e-mail. adresse de livraison, numéro de téléphone.
5. Le client passe commande après avoir lu le contenu du présent règlement et accepté ses dispositions.
6. L'intermédiaire est tenu de fournir au Client la confirmation de la conclusion du contrat à distance sur un support durable dans un délai raisonnable après sa conclusion, avant le début de la prestation de service. Cette confirmation contient des informations sur les principales caractéristiques du service, y compris l'objet du service et le mode de communication avec le consommateur.
7. Le courtier commence le service de l'Intermédiaire immédiatement après avoir reçu le paiement du service du client et lui a adressé une demande claire pour que le service soit exécuté avant l'expiration de 14 jours à compter de la date du contrat.
8. La fourniture du service de l'Intermédiaire est considérée comme la soumission et le paiement de la commande par le Courtier au Vendeur.

7. LIVRAISON DES MARCHANDISES

1. La responsabilité de l'intermédiaire en cas de non-livraison de marchandises dans une situation où le client a fourni la mauvaise adresse est exclue.
2. Les marchandises commandées sont livrées à l'adresse fournie par le Client lors de la soumission de l'instruction de démarrage du service de l'Intermédiaire.
3. L'intermédiaire déclare que la livraison de la marchandise commandée sera effectuée par le vendeur dans un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date du contrat.
4. L'intermédiaire informe que les commandes passées entre le 30/01/2021 et le 25/02/2021 peuvent avoir un délai de livraison prolongé, jusqu'à un maximum de 90 jours à compter de la date d'envoi de la commande.
5. Les colis sont expédiés de l'extérieur de l'Union européenne par le vendeur. Le client est un importateur. C'est le client qui a les obligations fiscales dues à l'importation.
6. Le client est tenu de signaler l'absence de livraison du colis au plus tard 100 jours à compter de la date d'envoi du colis.

8. PAIEMENT

1. A la demande du Client, l'Intermédiaire émet une facture pour les services fournis au Client, y compris la commission pour les mesures prises par l'Intermédiaire. Le courtier est obligé d'émettre une facture pour la livraison pour le montant total de la prestation, qui comprend le montant de l'achat transféré au vendeur et la commission. Le courtier émet une facture sans la signature du client et l'envoie au client par voie électronique, ce à quoi le client accepte.
2. Le paiement du service de l'Intermédiaire et le paiement des coûts liés à l'importation des marchandises (à l'exception des droits de douane et de la TVA à l'importation) sont effectués sur une base de prépaiement avant que l'Intermédiaire ne commence à fournir des services.
3. Le paiement peut être effectué au choix du Client par virement bancaire sur le compte bancaire de l'Agent, via le service de paiement PayPal ou par carte de paiement.
4. Tous les prix indiqués sur le site Internet de l'Intermédiaire sont exprimés dans la devise choisie.

9. RETOUR DE MARCHANDISES PAR LE CLIENT

1. Dans les 14 jours calendaires à compter de la date de réception des marchandises, le client peut soumettre au courtier une déclaration sur le retour des marchandises achetées auprès du vendeur.
2. Avec la présentation de la déclaration de retour:
Le client s'engage à envoyer la marchandise au vendeur au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle il a reçu la marchandise commandée. La marchandise doit être livrée à l'adresse du Vendeur, fournie par le Courtier, qui s'engage à restituer le prix du produit au Client au plus tard dans les 14 jours à compter de la date de réception de la marchandise par le Vendeur. Le courtier remboursera le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le client, sauf si le client a expressément accepté un autre mode de retour, ce qui n'entraîne aucun frais pour lui.
3. La déclaration de retour peut être soumise par voie électronique. Pour respecter le délai mentionné au paragraphe 1, il suffit d'envoyer le relevé avant son expiration.
4. Le client supporte les frais de retour des marchandises au vendeur.
5. Pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, les retours ou échanges d'articles des catégories "Maillots de bain", "Sous-vêtements", "Beauté & Santé", "Bijoux" ne sont possibles que pour les articles emballés à l'origine dans un colis postal scellé.
6. Les retours envoyés à l'adresse du courtier sont éliminés après 30 jours à compter de la date de réception.

10. PROCÉDURE DE PLAINTE

1. Afin de faciliter la mise en œuvre de la procédure de réclamation par le Client, l'Intermédiaire prend en charge les obligations liées à la responsabilité du Vendeur au titre de la garantie des défauts des marchandises achetées par le Client. La réclamation peut être soumise par le Client par e-mail à l'adresse suivante: contact@blubino.fr ou sous la forme d'une lettre à l'adresse du Courtier. Dans les 14 jours ouvrés suivant le dépôt de la réclamation, l'Agent répondra à la réclamation du consommateur.
2. En cas d'irrégularités liées au fonctionnement du site Internet de l'Intermédiaire, le Client est en droit de signaler ce fait en adressant un e-mail à l'adresse suivante: contact@blubino.fr ou sous la forme d'un courrier à l'adresse de l'Intermédiaire.
3. Le client a le droit de déposer une réclamation concernant le service de courtage fourni par un intermédiaire. La réclamation peut être soumise par le Client par e-mail à l'adresse suivante: contact@blubino.fr ou sous la forme d'une lettre à l'adresse du Courtier.
4. L'application du Client doit contenir les données d'adresse du Client, le prénom et le nom du Client, ainsi qu'une indication précise de l'irrégularité à laquelle se rapporte la notification, ainsi que la justification de la notification.
5. L'intermédiaire répondra à la notification reçue dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de sa réception.
6. Toute réclamation concernant des paiements doit être signalée à l'entité responsable de l'exécution du paiement, c'est-à-dire à la banque ou à toute autre entité par l'intermédiaire de laquelle les fonds sont transférés.

11. TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

1. Les données personnelles sont traitées conformément aux dispositions de la loi du 10 mai 2018 relative à la protection des données personnelles (Journal officiel 2018, point 1000, tel que modifié)
2. En fournissant des données personnelles, le Client accepte leur traitement par l'Intermédiaire pour la bonne fourniture du service.
3. Les données saisies dans le formulaire d'inscription doivent être mises à jour par le client. Les données doivent être mises à jour en modifiant les données pertinentes sur le compte du client.
4. Le client peut également consentir à l'envoi d'informations commerciales par des moyens de communication électroniques. Dans le cas d'un tel consentement, l'Intermédiaire est en droit d'envoyer au Client ce contenu par voie électronique.
5. Les données personnelles fournies dans la demande et / ou le formulaire d'inscription seront traitées et gérées par l'Intermédiaire.
6. Le client a le droit d'accéder au contenu des données personnelles et le droit de demander leur correction, complément ou suppression selon les principes énoncés à l'art. 32-35 de la loi sur la protection des données personnelles.

12. COPYRIGHT

1. Le site Internet de l'Intermédiaire est une œuvre au sens de la Loi sur le droit d'auteur et tous les droits d'auteur sont exclusivement dévolus à l'Intermédiaire.
2. L'Intermédiaire déclare que tous les documents publiés sur le site Internet de l'Intermédiaire, y compris les textes, photos et graphiques et leur mise en page, constituent la propriété intellectuelle de l'Intermédiaire ou de tiers.
3. L'Intermédiaire exclut la possibilité de copier, dupliquer, modifier, distribuer ou d'autres formes d'utilisation commerciale du matériel appartenant à l'Intermédiaire, visé au paragraphe 1, sans le consentement écrit préalable de l'Intermédiaire.

13. EXIGENCES TECHNIQUES

1. Pour utiliser le site Internet de l'Intermédiaire, le Client doit disposer d'un ordinateur ou d'un autre appareil terminal avec accès à Internet.
2. Pour utiliser le site Internet de l'Intermédiaire, il est nécessaire de permettre l'utilisation de messages texte courts appelés cookies. La désactivation des cookies empêche le client d'utiliser pleinement le site Web de l'intermédiaire.

14. MODIFICATIONS DU RÈGLEMENT

1. L'intermédiaire se réserve le droit d'apporter des modifications au présent règlement, qui seront annoncées sur le site Web immédiatement, c'est-à-dire au plus tard 14 jours avant l'introduction des modifications.
2. L'intermédiaire informe du fait de la modification du Règlement en publiant des informations sur les modifications sur le site Web et en publiant un texte unifié du Règlement modifié et une indication des dispositions existantes du Règlement qui ont changé.
3. Le Règlement peut être modifié à tout moment, notamment pour des raisons techniques, juridiques et / ou organisationnelles importantes, sans qu'il soit nécessaire de justifier ces raisons.
4. L'utilisation par le Client des services de l'Intermédiaire après l'entrée en vigueur des modifications du Règlement équivaut à accepter les modifications.
5. Toute modification du présent règlement entrera en vigueur dans les 14 jours suivant la date de sa publication sur le site Web.
6. Les modifications au règlement après la soumission de l'ordre de démarrage du service de courtage n'affectent pas le mode de sa mise en œuvre.

15. DISPOSITIONS FINALES

1. Le présent règlement est mis à la disposition des clients gratuitement, de manière à permettre son acquisition, sa lecture et l'enregistrement de son contenu.
2. Ce règlement est disponible sur le site Web dans l'onglet Règlements.
3. La communication entre les parties s'effectue par voie électronique. Le courtier enverra les informations du client à l'adresse e-mail fournie lors de l'inscription.
4. Le présent règlement entre en vigueur le jour de sa publication sur le site Internet.
5. Si l'une des dispositions du présent règlement est ou sera inefficace, cela n'affecte pas la force obligatoire des dispositions restantes. À la place de la disposition inefficace du Règlement, la règle sera appliquée qui est la plus proche des objectifs de la disposition invalide et de tous ces Règlements.
6. Tout litige résultant de la prestation de services par l'Intermédiaire sera réglé à l'amiable, et en cas de désaccord, il sera réglé par un tribunal commun local et substantiel.
7. La loi polonaise est applicable à toutes les relations juridiques résultant de ce règlement.
8. Pour les questions non couvertes par le présent règlement, la loi généralement applicable s'applique

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